Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Miracle du Feu Sacré: preuves et témoignages

    Ce MIRACLE de la venue du Feu qui depuis 2000 ans allume mystérieusement lors de la célébration Orthodoxe de la Résurrection du Christ le cierge du patriarche de Jérusalem dans la grotte Saint Sépulcre et allume ensuite tout autant miraculeusement les cierges des croyants à la seule date de Pâques ORTHODOXE. Le Christ est Ressuscité! Le Christ est Ressuscicté! Le Christ est Ressuscicté!

  • Trouvons dans le silence du Tombeau la Joie du Christ Ressuscité!


    Le métropolite Michel Laroche du Patriarcat de Kiev nous parle lors de la nuit de Résurrection du Christ 2012, du silence du Tombeau dans le quel les femmes Myrophores trouvent, alors qu'elles connaissent le doute et le deuil, la Joie du Christ Ressuscité."Que toute chair humaine fassent silence" chante l'Eglise Orthodoxe dans la liturgie du Grand Samedi, annonce que c'est dans le silence du tombeau, après avoir fait se taire en nous tous les raisonnements de ce monde, que nous trouverons désormais le Christ Ressuscité. Le Christ est Ressuscité!


  • Homélie sur l'Epitaphios ( l'ensevelissement du Christ)


    Le Métropolite Michel Laroche ( patriarcat de Kiev) nous parle de son expérience intérieure de la célébration du Vendredi Saint de la mise au Tombeau de Notre Seigneur Dieu et sauveur Jésus Christ ( Office de l'Epitaphios): Il expérimente la perte de sensation de la présence du Christ, cette traversée du désert vécue par de nombreux mystique, semblable à la perte de la Lumière qu'Adam subit après son expulsion du Paradis devant la porte du quel il se souvenait de la douceur de la Présence de la Trinité Toute Sainte.Mais ce désert intérieur sans le Christ qui n'est plus présent durant trois jours physiquement dans le monde est pour nous imbibé de l'espérance de Sa Résurrection.